De quoi s’agit l’autotest de dépistage du VIH INSTI®?

L’autotest de dépistage du VIH INSTI® est conçu comme un kit de test autotest VIH à usage unique qui vous permet d’obtenir des résultats dans le confort de votre maison et au moment qui vous convient le mieux. Un échantillon, verser et lire vos résultats immédiatement. C’est si facile.

L’INSTI autotest VIH CE approuvé

L’INSTI autotest VIH a été marqué avec l’approbation Conformité Européenne.

Une détection précoce

Détecte l’infection par le VIH jusqu’à deux semaines plus tôt que les grandes marques.

Le test du autotest VIH le plus rapide du monde

Obtenez un résultat précis instantanément.

Facile d’utilisation

Une conception simple. Pas de minuterie, pas de problème.

Pratique et discret

Obtenez des résultats dans l’intimité de votre propre maison.

Livraison discrète

Une livraison rapide et totalement discrète

Utilisation de l’autotest de dépistage du VIH INSTI®

L’INSTI autotest VIH est conçu pour être un test autotest VIH simple et facile à utiliser. Suivez la vidéo ci-dessous (en anglais) ou lisez les instructions étape par étape pour apprendre à utiliser votre test et obtenir les résultats dont vous avez besoin pour prendre votre santé en main.

1. Recueillir le sang

Utilisez la lancette pour piquer votre doigt et recueillir une goutte de sang.

2. Ajouter un échantillon de sang

Ajoutez votre sang dans la bouteille 1 et agitez.

3. Versez les solutions

Agiter et verser les autres solutions, une à la fois.

Information

  • Comment peut-on être infecté par le VIH ?

    Le VIH, le virus de l’immunodéficience humaine, est la cause du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) qui est mortel. Dans notre pays, l’infection a généralement lieu lors de rapports sexuels non protégés. Le virus se transmet également lorsque le sang infecté atteint les muqueuses ou le sang d’une autre personne, ou lors de l’accouchement ou de l’allaitement par une mère infectée par le VIH.

    Dans la phase aiguë de l’infection (2 à 6 semaines après le contact avec le virus VIH), des symptômes pseudo-grippaux tels que fièvre, fatigue, malaises et maux de tête se manifestent. Dans la deuxième phase de l’infection, appelée phase de latence, on ne ressent pas de symptômes physiques. Dans cette phase de latence, le virus se multiplie et infecte les cellules du système immunitaire. En moyenne, cette phase dure de 9 à 11 ans. Cependant, la durée de la phase de latence varie considérablement d’un patient à l’autre. Dans la troisième phase, les symptômes du SIDA apparaissent, similaires à ceux de la phase aiguë. Cependant, ces symptômes pseudo-grippaux ne disparaissent pas, contrairement à ceux de la phase aiguë.

     

    Quelles sont les mesures de protection les plus importantes contre le virus VIH ?
    Bien qu’il existe un bon traitement médical qui permet de vivre pendant de nombreuses années, on ne peut pas encore complètement guérir du SIDA pourquoi il faut toujours en tenir compte lors des rapports sexuels. Près de 80% des infections à VIH dans notre pays viennent de rapports sexuels non protégés. Le VIH peut être transmis lors de relations sexuelles vaginales et anales, et lors de relations sexuelles orales lorsque du sperme ou du sang menstruel pénètre dans la bouche. La seule protection contre une telle infection est le préservatif ou le femidom (préservatif féminin). D’ailleurs, le préservatif protège non seulement contre le VIH, mais aussi contre de nombreuses maladies vénériennes extrêmement désagréables ou dangereuses, telles que l’herpès, les verrues génitales, la chlamydia, la syphilis ou la gonorrhée.

    En cas de rapports sexuels non protégés, même en pratiquant le retrait avant éjaculation, il existe un risque d’infection. Même sanséjaculation pendant les rapports sexuels, le VIH peut très bien être transmis.

    Il n’y a aucun danger à s’embrasser et se caresser. L’utilisation partagée des toilettes, des couverts, des piscines, des saunas, etc., est également sans danger.

     

    Les trois règles des rapports sexuels sans risque :

    • Toujours utiliser un préservatif (ou femidom) lors des rapports sexuels.
    • Ne pas avaler de sperme ni de sang.
    • Consulter le médecin en cas de démangeaisons ou sensations de brûlure.

     

    VIH et toxicomanes
    Le SIDA est encore aujourd’hui une maladie des toxicomanes. Cela s’explique par le risque d’infection associé à l’utilisation partagée de seringues non stériles, car des résidus de sang éventuellement infecté peuvent se retrouver directement dans le flux sanguin de l’utilisateur suivant.

     

    Transfusions sanguines
    Chez le médecin ou à l’hôpital, les normes d’hygiène dans ce pays sont si strictes qu’il n’y a aucun risque d’infection. Il en est de même pour les tatouages et piercings. Les dons de sang étant soumis au dépistage du VIH, le risque d’infection par transfusion sanguine est négligeable (du moins dans les pays développés).

     

    Les femmes infectées par le VIH qui attendent un bébé
    Si elles ne sont pas au courant de leur infection ou n’ont aucun moyen de traiter le virus (comme c’est généralement le cas dans les pays en développement), le risque d’infection pour le bébé pendant la grossesse, l’accouchement et l’allaitement est élevé. Toutefois, en prenant des mesures médicales appropriées (médicaments, abstinence, etc.), on peut fortement diminuer les risques que le virus soit transmis de la mère à l’enfant.

  • Premiers symptômes d'une Infection PAR LE VIH

    Peu de temps après l’infection par le VIH (généralement 11-15 jours), il se produit une multiplication rapide des virus. Chez plus de la moitié des personnes touchées, la phase précoce de la maladie ne présente pas ou peu de symptômes inhabituels, environ 25% des nouveaux arrivants ont les symptômes d’une infection aiguë par le VIH. À ce stade précoce de la maladie, les symptômes suivants sont les plus communs:

    • fièvre
    • fatigue
    • fatigue générale
    • adénopathie
    • transpiration nocturne
    • perte d’appétit
    • éruption cutanée
    • inflammation de la muqueuse buccale et pharyngée
    • douleurs articulaires

     

    Les symptômes d’une infection aiguë par le VIH sont similaires à ceux de la grippe ou de la fièvre glandulaire (infection par le virus Epstein Barr). À ce stade précoce de la maladie, le VIH se multiplie de manière explosive, de sorte que la charge virale des personnes touchées peut atteindre plusieurs millions de virus par millilitre de sang. Dans le même temps, le nombre de certaines cellules immunitaires, appelées cellules CD4, diminue brièvement avant d’être restauré. Étant donné que la personne infectée n’a encore produit aucun anticorps contre l’agent pathogène, le diagnostic de l’infection à VIH par un test VIH n’est pas encore possible. Jusqu’à l’apparition d’anticorps anti-VIH, le diagnostic d’infection aiguë par le VIH ne peut être établi que par la détection directe du virus (PCR).

  • Comment se transmet le VIH?

    Le virus VIH se transmet par contact direct avec le sang, le sperme, les sécrétions vaginales et le lait maternel. Immédiatement après l’infection, puis que le corps n’a pas encore formé d’anticorps contre le virus, la quantité de virus dans le sang est extrêmement élevée. Les personnes nouvellement infectées courent donc un risque élevé d’infection.

    Habituellement, il est transmis lors de rapports sexuels non protégés avec un partenaire infecté. 70% des nouvelles infections touchent les hommes homosexuels, 20% des infections surviennent lors de contacts hétérosexuels. En cas de rapports sexuels non protégés avec un partenaire également infecté, les personnes infectées par le VIH peuvent également être infectées par un autre sous-type du virus VIH, éventuellement résistant. Il existe aussi un faible risque de contamination lors d’un contact sexuel oral.

     

    Toxicomanes
    9% de toutes les personnes infectées sont des toxicomanes qui partagent leurs seringues ou leurs aiguilles.

     

    Grossesse
    15 à 30% des mères infectées par le VIH transmettent la maladie à leur enfant pendant la grossesse ou l’accouchement. Un traitement antirétroviral et un accouchementpar césarienne peuvent réduire le risque de transmission à 2%. Étant donné que la transmission du VIH peut également se faire par le lait maternel, les mères infectées par le VIH ne doivent pas allaiter leur enfant.

     

    Sang
    Le sang ou les produits sanguins infectés peuvent contenir des virus VIH à des concentrations si élevées qu’une infection est possible. Depuis 1985, les hôpitaux et les banques de sang des pays européens testent le sang et les produits sanguins, ainsi que les donneurs de sang qui portent les anticorps anti-VIH. De nos jours, le risque d’être infecté de cette manière est donc négligeable. Dans certains cas isolés, le virus VIH peut être transmis lors de tatouages ​​avec des outils infectés. Selon les connaissances actuelles, le risque d’infection par la salive, la sueur ou les larmes est extrêmement faible. Cependant, si ces fluides entrent en contact avec des plaies ouvertes, un transfertune transmission du virus ne peut pas être complètement exclue. Bien que certains agents pathogènes se propagent par l’air expiré, le virus VIH ne peut pas se propager par la toux ou l’éternuement.

    Contrairement aux idées reçues, le virus VIH n’est donc pas transmis par :

    • poignée de main
    • contact avec la peau (étreintes ou baisers sur les joues ou la bouche)
    • sueur
    • larmes
    • sauna
    • baignade
    • toilettes
    • manger ensemble et partager un couteau et une fourchette
    • la quantité de virus dans la sueur, les larmes et la salive est trop faible pour causer une infection.
    • piqûres d’insectes
  • Quels sont les symptômes du SIDA?

    La plupart des patients VIH qui ont le SIDA aujourd’hui ne savent pas qu’ils sont infectés par le VIH. Sans traitement, l’affaiblissement progressif du système immunitaire conduit généralement au développement complet du statut de SIDA de la maladie. Le SIDA se manifeste principalement par les symptômes de certaines infections opportunistes telles que la pneumonie à Pneumocystis une certaine forme de pneumonie, le sarcome de Kaposi,une tumeur qui affecte principalement la peau et les muqueuses, des infections graves à l’herpès, la tuberculose et certaines autres maladies. Pendant ce temps, le nombre de cellules immunitaires tombe souvent en dessous de 200 par microlitre. Le SIDA est donc souvent une maladie mortelle. Dans le passé, l’espérance de vie après le diagnostic n’était souvent que de 3 ans. De nos jours, la médecine moderne permet souvent une espérance de vie supérieure à 10 ans. Cependant avec un diagnostic précoce et une thérapie anti-VIH assidue, on peut éviter à la maladie d’aller aussi loin.

What is INSTI® HIV Self Test?

The INSTI HIV Home Test is a HIV self test for home use. It checks your HIV status in less than a minute and allows you to get the result in a comfortable environment at your own home, at any time. Just collect a drop of blood, drop it into the bottles and read the result. It is really easy.

CE Approved

The INSTI has been marked with CE approval

Early Detection

Detects HIV infection up to two weeks sooner than leading brands.

The World’s Fastest HIV Test

Get highly accurate results instantly.

Easy to Use

Simple design. No timers, no fuss.

Convenient and Discrete

Get results from the privacy of your own home.

Discreet Delivery

Fast and completely discreet delivery

How to Use INSTI® HIV Self Test

INSTI was developed as a simple and uncomplicated home HIV test. Follow the video below or read the step-by-step guide to learn how to use the test and get the results.

Collect Blood

Use the lancet to prick your finger and collect a drop of blood.

Add Blood Sample

Add your blood into Bottle 1 and shake.

Pour Solutions

Shake and pour solutions one at a time.

Information

  • How can you become infected with HIV?

    HIV, the human immunodeficiency virus, is the cause of the lethal immunodeficiency syndrome AIDS. In this country, the infection is usually in unprotected sexual intercourse. The virus is also transmitted when infected blood reaches mucous membranes or directly into the bloodstream, or when HIV infected mothers give birth and breastfeed a baby.

    In the acute phase of infection (2-6 weeks after contact with the HIV virus), flu-like symptoms such as fever, fatigue, malaise and headache usually occur. In the second phase of the infection, the so-called latency phase, one does not feel physical symptoms. In this latency phase, the virus multiplies and infects the cells of the immune system. On average, this phase lasts for 9-11 years. However, the duration of the latency phase varies greatly from patient to patient. In the third phase, the symptoms of “AIDS-related complex” appear, similar to those in the acute phase. However, these flu-like symptoms do not differ, in contrast to the acute phase.

     

    What are the most important protective measures against the HIV virus?

    Although AIDS is a good medical treatment, it can be used to live for many years, but it can not be cured until today. That is what you always need to think about during sexual intercourse. Almost 80% of HIV infections in this country are based on unprotected sexual intercourse! HIV can be transmitted during vaginal and anal intercourse and in oral sex when sperm or menstrual blood enters the mouth. The only protection against this are condoms or the femidom (“condom for women”). Incidentally, these protect not only against HIV, but also against many extremely unpleasant or dangerous venereal diseases such as herpes, genital warts, chlamydia, syphilis or gonorrhea. Even with unprotected intercourse and the so-called coitus interruptus (“look out” or “retreat before the peak”) there is a risk of infection. Even if there was no ejaculation during sex, the HIV virus can be transmitted! There is no danger of kissing, kissing, caressing and stroking. Shared use of toilets, cutlery, indoor swimming pools, saunas, etc. is also safe.

    The three safe sex rules:

    • Sleep together – always with a condom (or femidom).
    • No semen, no menstrual blood in the mouth, no semen or blood swallowing.
    • If itching, burning or discharge to the doctor.

     

    HIV and drug addicts

    AIDS is still today as a disease of drug addicts. This is because there is a high risk of infection if non-sterile syringes are used or even used together, because then possibly infected blood residues can end up directly in the bloodstream of the next user.

     

    Blood transfusions

    At the doctor or in the hospital, the hygiene standards in this country are so high that there is no risk of infection. B. with tattoo or piercing. Blood donations are screened for HIV, so the chance of a blood transfusion infection is negligible – again based on the situation in the developed world.

     

    HIV-infected women who have a baby.

    If they are unaware of their infection or have no way to treat the virus (as is usually the case in developing countries), the risk of infection for the baby during pregnancy, childbirth and breastfeeding is high. If, however, appropriate medical measures are taken (treatment with medication, abstinence, etc.), chances are that the HIV virus will not be transferred from the mother to the child.

  • First symptoms of an HIV infection

    Shortly after the infection with HIV (usually 11-15 days) it comes to a rapid multiplication of the viruses. In more than half of those affected, the early phase of the disease has no or only a few uncharacteristic symptoms, about 25% of the newcomers are symptomatic of acute HIV infection. Common symptoms of disease are at this early stage of the disease:

    • fever
    • fatigue
    • general fatigue
    • lymphadenopathy
    • night sweating
    • loss of appetite
    • skin rash
    • inflammation of the oral and pharyngeal mucosa
    • joint pain

     

    The symptoms of an acute infection with the HIV virus are similar to those of influenza or glandular fever (Epstein Barr virus infection). At this early stage of the disease, the HIV viruses multiply explosively, so that the viral load of the affected persons can amount to several million viruses per milliliter of blood. At the same time, the number of certain immune cells, the so-called CD4 cells, decreases for a short time before being restored. Because the infected person has not yet formed any antibodies against the pathogen, the diagnosis of HIV infection by an HIV test is not yet possible. The diagnosis of acute HIV infection can only be made by the direct detection of the virus (PCR) to the occurrence of anti-HIV antibodies.

  • How does HIV infection develop?

    The HIV virus is transmitted through direct contact with blood, semen, vaginal secretions and breast milk. Because the body has not yet formed antibodies (antibodies) to the virus immediately after infection, the amount of virus in the blood is extremely high. New infected people therefore run a high risk of infection.

    Usually it is transmitted during unprotected sexual intercourse with an infected partner. 70% of new infections affect homosexual men, 20% of infections occur in heterosexual contacts. In case of unprotected sexual intercourse with an equally infected partner, HIV-infected persons can also be infected by another, possibly resistant, subtype of the HIV virus. A small risk of contamination can also not be ruled out during oral sex contact.

     

    Drug addicts

    9% of all infected people are drug addicts who share their syringes or needles with others.

     

    Pregnancy

    15-30% of HIV-infected mothers transfer the disease to their child during pregnancy or childbirth. Treatment with retroviral drugs and birth by caesarean section can reduce the transmission risk to 2%. Since transmission of HIV can also take place via breast milk, mothers with HIV infection should not breast-feed their child.

     

    Blood

    Infected blood or blood products may contain HIV viruses in such high concentrations that infection is possible. Since 1985, hospitals and blood banks in European countries have been testing blood and blood products, as well as blood donors that repeat HIV antibodies. That is why today the risk of getting infected in this way is negligible. In isolated cases, the HIV virus can be transmitted during tattoos with unclean utensils. According to current knowledge, the risk of infection due to saliva, sweat or tears is extremely low. However, if these fluids come into contact with open wounds, transfer cannot be completely ruled out. While some pathogens spread through the exhaled air, the HIV virus cannot skip coughing or sneezing in other people.
    Contrary to what is often thought, the HIV virus is therefore not transmitted by:

    • handshaking
    • skin contact (hugs or kisses on the cheeks or mouth)
    • sweat
    • tearful
    • saunas
    • swimming in swimming pools
    • Toilets
    • eat together and share knife and fork
    • the amount of viruses in sweat, tears and saliva is too small to cause an infection.
    • Insect bites
  • What are the symptoms of AIDS

    Most HIV patients who still have AIDS today do not know that they have HIV infection. If they are not treated, the gradual weakening of the immune system usually leads to the complete development of the AIDS status of the disease during HIV infection. These are mainly symptoms of certain AIDS-definition of opportunistic infections such as Pneumocystis pneumonia, a certain form of pneumonia, Kaposi’s sarcoma, a tumor that mainly affects the skin and mucous membranes, serious herpes infections, tuberculosis and some other diseases, At the same time, the number of helper cells often falls below 200 per microliter. This is often a life-threatening condition. In the past, survival after diagnosis was often only 3 years. Nowadays modern medicine often allows a survival of more than 10 years. However, it does not have to be that far with early diagnosis and consistent HIV therapy.